Gospel Fire revient ce dimanche 11 décembre 2022 avec de nouveaux chants, de nouvelles compositions. Encore plus fort, plus chaleureux, plus vivant. Ne ratez pas ce moment de joie et d’émotions !
Gospel Fire est une chorale née d’un passionné de musique et de chant, Melek, qui décide en 2005 de créer et faire vivre un groupe capable d’offrir des spectacles de qualité et destinés à tous publics.
La chorale est composée aujourd’hui de choristes d’origine africaine, antillaise et européenne. Au travers ce métissage, Gospel Fire donne de la force de la couleur à une émotion partagée. Gospel Fire veut avant tout faire partager l’amour pour la musique du Gospel. Chacun d’eux est très attaché à transmettre toute l’âme du gospel dont leurs chants expriment une force, une énergie incroyable, celle de l’espérance qui permet d’avancer chaque jour. Les mots manquent toujours d‘ailleurs pour décrire la richesse de cette musique.
Ecouter Gospel Fire, c’est se nourrir de belles harmonies et vivre des émotions particulières. Et bien au-delà des croyances ou non croyances de chacun, on n’est difficilement insensible devant un spectacle de Gospel.
A l’aide d’un répertoire varié, allant des classiques spirituels aux gospels africains en passant par des gospels modernes, vous aller voyager à travers l’histoire de la musique du Gospel tout au long du spectacle.
Melek, musicien guitariste et chanteur, dirige lui-même le groupe, accompagné généralement d’un batteur et d’un bassiste. La spécificité de Gospel Fire ? Leur simplicité et le contact chaleureux avec le public.
Melek est à l’origine de certaines compositions et arrangements ce qui permet à de Gospel Fire de se distinguer des autres chorales Gospel.
Leur convivialité et familiarité est très appréciée partout où ils se produisent que ce soit lors de concerts ou autres manifestations culturelles de la région Parisienne, ou en Province.