Explorer Promouvoir Billetterie new News
Kanye West officialise la sortie de son futur album « gospel »

Kanye West officialise la sortie de son futur album « gospel »

Actualités Il y a 1 an par GospEvents

Kanye West, rappeur, auteur-compositeur et autres, compagnon de Kim Kardashian, est un artiste connu de la société, notamment sur la scène américaine. Récemment, il a fait l’objet d’une annonce assez surprenante : la sortie d’un album gospel intitulé Jesus is King .

Les « Sunday Service » de Kanye

Depuis le début de l’année 2019, Kanye West s’est mis en tête une nouvelle aventure, celle des Sunday Service. Depuis lors, chaque dimanche il organise des sortes de mini cultes / concerts gospel improvisés, généralement en plein air. Accompagné d’une multitude de personnes, d’une chorale et même d’artistes proches de lui, il se livre régulièrement à des chants gospel.

D’après sa femme, Kanye aurait commencé cette aventure suite à un besoin de guérir :

« Kanye a commencé cela, je pense, juste pour se soigner lui-même. (…) C’était une chose très personnelle, il s’agissait uniquement d’amis et de membres de sa famille. Il a connu une évolution incroyable: il est né de nouveau et a été sauvé par le Christ. Les gens demandent toujours:« Eh bien, qu’adorez-vous? Ou ‘Qu’est-ce que c’est?’ C’est un service chrétien, comme un ministère musical. »(…) « Cela a commencé à le guérir et c’est devenu quelque chose qu’il veut vraiment partager avec tout le monde. »

Kim Kardashian

Depuis lors, l’ampleur de ses services a séduit au point de prendre une ampleur considérable.

https://www.instagram.com/p/BuR_PCFgM8b/
View this post on Instagram

This the only time we allow dope on Sundays

A post shared by CYHI THE PRYNCE (@1cyhitheprynce) on

Un album réellement gospel ?

C’est lors d’un de ses Sunday Service, que Kanye West a officialisé la sortie de son prochain album « Jesus is King » (Jésus est Roi) qui sort prochainement le 27 septembre.

Précédemment dévoilé par sa femme, nous connaissions déjà sa tracklist et le titre de l’album, il ne manquait plus que l’officialisation et la date de sortie.

Compte Instagram de Kim Kardashian

Cette nouvelle surprend plus d’un, notamment dans le monde chrétien car Kanye avait rarement montré ce côté dévot . Kanye dévoilait ainsi vouloir faire ce projet pour unir les gens à s’aimer entre eux.

Kanye aurait-il une soudaine envie de se concentrer sur Dieu ou bien est-ce passager en vue d’une nouvelle conquête artistique ? Dans tous les cas, cette initiative permettra à coup sûr de donner une visibilité aux chrétiens et aider certains à changer de vie.

C’est un mois chargé en visibilité, notamment après la récente annonce d’Olivier Giroud, rédacteur en chef du magazine Jésus!

Comme dirait l’apôtre Paul :

 » Qu’importe? De toute manière, que ce soit pour l’apparence, que ce soit sincèrement, Christ n’est pas moins annoncé: je m’en réjouis, et je m’en réjouirai encore. « 

Phillipiens 1:18 LSG

A lire également